Retour accueil Communauté du savoir


Un étudiant de l'UFC de retour après 6 mois de stage à la HEIG-VD

Communauté du Savoir

07.11.2017



Témoignage de Romuald Hounyeme (Master Sciences - MSc à l'UFC) sur ses travaux à la HEIG-VD

Sujet du stage: Développement et essais de spatialisation d'un modèle hydrologique adapté à la gestion des bassins versants sahéliens: Cas de Tougou au burkina-faso

Lieu: HEIG-VD (Yverdon-Les-Bains, Suisse)

"Mon stage professionnel était très intense. Entre les nombreuses tâches à accomplir et qui entraient en ligne de compte sur la thématique de mon stage et mes lacunes personnelles en termes de la nouveauté des domaines à aborder et à appréhender, il n'y avait pas de temps pour de véritables loisirs. Dans le cadre de l'atteinte des objectifs de ce projet, il fallait avoir des connaissances poussées en programmation Python par exemple. J'avais un niveau débutant en ce qui concernait ce langage. Mais pour avoir travaillé sur cette thématique j'ai acquis à présent une maitrise de ce langage. Cette compétence fait partie de tant d'autres que j'ai pu développer durant ce stage. Pour couronner le tout j'ai pu valider mon année et obtenir mon master II.

Je ne pourrai que remercier la CdS pour son action, sans laquelle je ne pouvais pas réaliser ce stage. Mon souhait serait que cette action demeure pérenne et qu'elle serve  davantage dans l'accompagnement des étudiants désireux d'accroitre leur savoir et de developper des compétences nouvelles."

Romuald Hounyeme en visite au Y-Parc à Yverdon-les-Bains (Suisse) lors des Numerik Games