Retour accueil Communauté du savoir


Actualités



toutes les actualités


07.12.2016

15e rencontre franco-suisse de coopération universitaire, scientifique et technologique

Communauté du Savoir
Ouverte à Paris le 7 décembre 2016 par Thierry Mandon (Secrétaire d’Etat en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) et Mauro Dell’Ambrogio (Secrétaire d’Etat suisse à la formation, la recherche et l’innovation), la 15e rencontre franco-suisse de coopération universitaire, scientifique et technologique a permis de souligner la qualité et l’intensité des relations bilatérales dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation.





06.12.2016

Un territoire, une rivière. Ni hommes ni bêtes - Forum Transfrontalier

Le Forum Transfrontalier Arc jurassien a commandé un travail original à Thomas Brasey, dans le cadre de son Cycle thématique intitulé Le Doubs Miroir, afin d’interroger par son regard de photographe un territoire transfrontalier, situé entre Saint-Ursanne dans le Jura suisse et Saint-Hippolyte en Franche-Comté, deux communes reliées par la rivière le Doubs. Le livre intitulé Un territoire, une rivière. Ni hommes, ni bêtes est publié en décembre 2016.






07.09.2016

Communauté du savoir : Référence franco-suisse en devenir

Communauté du Savoir
Devenir une structure de référence sur l’Arc jurassien franco-suisse, telle est l’ambition de la Communauté du Savoir (CdS), qui déploie énergie et compétences à rendre concrète cette volonté grâce à des actions mises en place dès cette rentrée en direction des étudiants, des chercheurs et des entrepreneurs. Frapper à la porte de la Communauté du Savoir, une bonne habitude à prendre pour tout projet à dimension franco-suisse.





Du 01.03.2016 au 30.04.2016

La 4e révolution industrielle est en marche

En Direct
Industrie 4.0 pour l’Allemagne, industrie du futur pour la France, micro ­industrie pour le Japon… si le vocabulaire témoigne de conceptions et de préoccupations un peu différentes selon les pays, la prise de conscience et les volontés des puissances industrielles s’orientent toutes vers le même concept, celui d’une 4e révolution industrielle qui s’annonce comme une rupture majeure dans la manière de concevoir et de produire.