Retour accueil Communauté du savoir

  • Accueil
  •   > Dispositif 2 : Soutien à l’accompagnement au montage de projets

Dispositif 2 : Soutien à l’accompagnement au montage de projets

Objectifs 

Le dispositif d’accompagnement au montage de projets transfrontaliers vise à permettre de passer d’une idée de collaboration à la structuration de projets transfrontaliers au sein de la Communauté du savoir (stabilisation de partenariat, renforcement des ressources et des compétences au montage,…).

Les fonds peuvent également être accordés pour permettre de constituer des dossiers de demande de financements plus substantiels auprès de programmes européens, nationaux ou transfrontaliers. Les projets peuvent se déployer dans les domaines de la formation, de la recherche, de l’innovation et du transfert de savoirs et de technologie.



Montants attribuables

L’appel à projets pour l’accompagnement au montage de projets transfrontaliers peut être sollicité sous réserve des financements disponibles au sein de la Communauté du savoir pour un montant maximum par projet de 10 000 € TTC (11 000 CHF TTC).

Ces montants sont à répartir entre les établissements de la Communauté du savoir associés au projet, à concurrence des dépenses engagées.

 

Critères d’éligibilité 

La demande de financement doit concerner à minima un établissement suisse et un établissement français de la Communauté du savoir. Les projets avec des partenaires tiers et notamment avec les établissements situés en périphérie du réseau sont encouragés.

Les projets devront porter sur l'une des deux thématiques transversales jugées prioritaires par le réseau, en référence aux enjeux de l’Arc jurassien et aux objectifs stratégiques des établissements membres :

- « société et industrie 4.0 » ;

- « nouveaux enjeux territoriaux»

Le Fonds finance uniquement  les étapes de structuration de nouveaux projets. 



Modalités de soumission et calendrier 

Les demandes de financement dans le cadre de l’appel à projets se font à tout moment pour la période du 1er janvier 2019 au 15 septembre 2019.Aucune dépense postérieure au 30/11/2019 ne pourra être prise en charge.

Le dépôt d’une demande se fait via le dossier de candidature dédié  que vous trouverez ci-dessous.

Un seul dossier de candidature est envoyé au secrétariat de la Communauté du savoir (info@communautedusavoir.org) par un partenaire identifié comme "Chef-fe de file" au sein du projet.