Retour accueil Communauté du savoir


Financer votre projet


La Communauté du savoir dispose de fonds pour pouvoir vous aider à mettre en place vos projets dans l'Arc jurassien franco-suisse.

Plusieurs solutions pour soutenir votre projets sont désormais disponibles :

Vous avez des projets avec vos étudiants et/ou vos collègues de l'autre côté de la frontière, sachez que la Communauté du savoir propose plusieurs solutions en fonction de la nature de votre projet : un séminaire commun pour réunir deux groupes d'étudiants franco-suisse, organiser une journée autour d'un thème afin d'étudier le sujet et qui sait peut-être se diriger vers un nouveau projet franco-suisse de plus grande envergure, ou encore vous souhaitez tout simplement vous rendre de l'autre côté de la frontière pour rencontrer et échanger avec vos homologues sur votre sujet ou sur vos pratiques, la Communauté du savoir peut vous accompagner. 
Plus de détails sur chacune des pages dédiée au fonds. 

> Organisation de journées thématiques : vous travaillez dans l'un des établissements membres du réseau et vous souhaitez mettre en place des journées thématiques afin d'échanger avec vos homologues sur un thème, sur vos pratiques. La CdS peut vous proposer un accompagnement afin de réaliser votre projet.
Plus d'informations : sur la page dédiée ou contactez-nous.

> Besoin d'aide pour un projet de mobilité : vous souhaitez aller à la rencontre de vos collègues afin d'échanger sur voter sujet d'étude, vous rendre dans une structure partenaire pour compléter vos travaux, vous devez co-encadrer un étudiant dans le cadre de ses études ? La CdS met à votre disposition, les moyens de vous accompagner dans votre projet . 
Plus d'informations : sur la page dédiée ou contactez-nous.

> Organisation de séminaires franco-suisses : pour vous, la proximité de la frontière franco-suisse est un atout pour votre enseignement ? Vous souhaitez proposer à vos étudiants un cours/séminaire en commun avec vos collègues de l’autre côté de la frontière ? La CdS peut vous aider et vous apporter le soutien financier nécessaire à votre projet.
Plus d'informations : sur la page dédiée ou contactez-nous.

> Vous souhaitez effectuer un stage dans l'Arc jurassien : dans le cadre de vos études, vous effectuez un stage de l'autre côté de la frontière, dans l'un des établissements membres du réseau, la CdS peut vous proposer une subvention pour vous accompagner dans votre mobilité. 
Plus d'informations : sur la page dédiée ou contactez-nous.