Retour accueil Communauté du savoir


Subventions pour cotutelles de master / bachelor


Afin d'encourager la cotutelle de mémoire pour unmaster / bachelor entre les universités et hautes écoles partenaires dans l'Arc jurassien, la Communauté du savoir met à disposition une solution de défraiements ponctuels pour les professeurs et les étudiants concernés.

cotutelles_reseaux_sociaux_twitter-01

A l’attention des étudiants et enseignants/enseignants-chercheurs, issus d’un établissement membre du réseau de la CdS, qui bénéficieront d’une subvention dans le cadre d’une cotutelle de travail, de mémoire pour un bachelor/master.

Cette subvention prend en charge :


- Des défraiements ponctuels (frais de déplacement, de repas, d’hébergement) des professeurs/tuteurs/cotuteurs de mémoires d’étudiants

- Des défraiements ponctuels (frais de déplacement, de repas, d’hébergement) de l’étudiant pour effectuer ses recherches dans le cadre de son mémoire.


FRAIS NON REMBOURSÉS

- Les déplacements du domicile de l’étudiant(e) vers l’université à laquelle il/elle est immatriculé(e)/inscrit(e)

- Les frais de déplacement du domicile de l’étudiant(e) vers la gare

- Les déplacements effectués dans le cadre d’un stage

 

PRINCIPES


- L’étudiant(e) devra faire signer une attestation de présence pour chaque journée de travail effectuée dans l’université/laboratoire/bibliothèque partenaire.

- Les professeurs/tuteurs/cotuteurs de mémoires d’étudiants devront signer un émargement à chaque séance de travail commune

- Remboursement selon les modalités ci-dessous en une seule fois à la fin de la cotutelle, dans une limite de deux mois dès réception de l’ensemble des éléments justificatifs.

 

Comment obtenir cette aide ?


Pour toute demande de prise en charge, il vous suffit de prendre contact avec la CdS, soit par mail à info@communautedusavoir.org soit via notre formulaire de contact.

 

Documents à télécharger


  Conditions de remboursement Feuille de remboursement