Retour accueil Communauté du savoir


Retour sur la rencontre entre les étudiants de l'UTBM et de la HE-Arc

Communauté du Savoir

08.02.2018



La Communauté du savoir a accompagné une rencontre entre les étudiants de l'UTBM et de la HE-Arc, lors des portes ouvertes de cette dernière le samedi 2 décembre 2017.

Cet échange fut l'occasion pour les élèves-ingénieurs français de découvrir les formations de la Haute Ecole Arc et de partager des moments interculturels avec leurs camarades suisses.

Les étudiants de l'UTBM nous parlent de cette rencontre :

"Les étudiants suisses d’HE-Arc nous ont accueillis dans leurs locaux le samedi 2 décembre 2017. A 13h00, nous avons emmené notre groupe manger au réfectoire d’HE-Arc.

A la fin de notre repas, nous avons séparé tout le monde en 2 groupes, afin de réaliser la visite de l’école HE-Arc et la visite du château de Neuchâtel en petits groupes. Un premier groupe est parti en direction du château tandis que le deuxième groupe est resté au sein de l’école afin de découvrir les différentes spécialités de HE-Arc.

A 15h, nous avons échangé : le premier groupe est venu à HE-Arc tandis que le deuxième groupe a fait la visite du château. Lorsque ces visites furent terminées, nous avons laissé un temps libre aux étudiants afin qu’ils visitent par leur propre moyen la ville de Neuchâtel.

Les étudiants ont pu alors déguster le repas et participer à une soirée dans les locaux de HE-Arc avec nourriture et boissons à disposition.

À 11h45 le lendemain, nous sommes retournés HE-Arc pour un dernier temps d'échange lors du déjeuner. A la fin de la dégustation, nous avons repris le bus en direction de Belfort et Sevenans. Le voyage retour s’est très bien déroulé.

Nous souhaiterions remercier particulièrement l’école HE-Arc et notamment 2 de leurs étudiants, Florent Lambercier et Sara Cottier, pour qui sans eux ce voyage n’aurait pas été possible. Merci aussi à l’UTBM, au FSDIE et à la Communauté du savoir pour leurs conseils et leurs aides. Nous désirons remercier tous les étudiants présents lors de ce voyage et tout le staff du Club Welcome qui ont été essentiels dans le bon déroulement de ce week-end inoubliable !"