Retour accueil Communauté du savoir


Incubateur de projets transfrontaliers

Un appel à projets: 2 dispositifs de financements 

NB: les collaborations doivent impliquer à minima un établissement suisse et un établissement français de la Communauté du savoir. 



   
Dispositif 1:
Notice explicative
Dispositif 1:
dossier
de candidature
 Dispositif 1:
livrable


             

Dispositif 2:
Notice explicative
Dispositif 2:
dossier
de candidature
 Dispositif 2:
livrable

    


Les logos de la Cds

 

 Logo Cds vectorielLogo Cds png


L'appel à projets de la Communauté du savoir vise à apporter un soutien financier complémentaire à la mise en relation des membres du réseau et l'accompagnement de projets transfrontaliers au sein de la Communauté du savoir.

Créé par les établissements membres pour favoriser l’échange et la mise en réseau des enseignantes et enseignants, des chercheuses et des chercheurs et des autres communautés de métiers ou de pratiques, ce financement peut être accordé pour l'appui à des projets dans les domaines de la formation, de la recherche, de l’innovation et du transfert de savoirs et de technologies.

Le financement accordé dans le cadre de cet appel à projets n’est pas exclusif au sens où il encourage les logiques de co-financement. Les fonds à disposition sont donc considérés comme une aide complémentaire à tout autre soutien financier existant.

Les projets devront porter sur l'une des deux thématiques transversales jugées prioritaires par le réseau, en référence aux enjeux de l’Arc jurassien et aux objectifs stratégiques des établissements membres :

- « société et industrie 4.0 » ;

- « nouveaux enjeux territoriaux»

L’appel à projets de la Communauté du savoir soutient les collaborations transfrontalières basées sur un partenariat actif entre au moins un établissement suisse et un établissement français de la Communauté du savoir.

Sur cette base l'appel à projet encourage les collaborations avec des partenaires tiers et notamment avec les établissements situés en périphérie du réseau.

L'appel à projet soutient les coopérations transfrontalières par le biais des deux dispositifs présentés ci-dessus.