Les établissements membres :
Université de Technologie de Belfort-Montébliard (UTBM)
Créée en 1999, l'UTBM forme des ingénieurs rapidement opérationnels, particulièrement adaptables aux évolutions de la technologie et aux mutations de la société. Ses formations s'appuient sur les activités de recherche et sur la valorisation. C'est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Haute École Pédagogique BeJuNe (HEP Bejune)
La Haute École Pédagogique dans cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel accueille chaque année plus de 600 étudiantes et étudiants, qu'elle forme aux professions de l'enseignement à tous les degrés de la scolarité obligatoire et post-obligatoire.
Haute École d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD)
La Haute École d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud offre neuf filières de formation dans les domaines de l'ingénierie et de l'économie d'entreprise. Ses 2000 étudiants et ses 13 instituts de Ra&D et groupes transversaux de compétences participent au rayonnement du tissu économique local et national.
SUPMICROTECH-ENSMM
SUPMICROTECH-ENSMM est une école publique d’enseignement supérieur et de recherche, qui assure une formation d’ingénieurs pluridisciplinaires, fortement axée sur les systèmes mécatroniques et les microsystèmes.
Haute École Arc (HE-Arc)
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Université de Franche-Comté (uFC)
L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire, à taille humaine, implantée dans 5 villes de la région : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier. Elle est le chef de file du projet de la Communauté du savoir pour la partie française.
Université de Neuchâtel
Située entre Genève, Berne et Zurich, l’Université de Neuchâtel se compose de quatre facultés (Lettres et sciences humaines, Sciences, Droit, Sciences économiques) qui accueillent quelque 4400 étudiantes et étudiants.
Les partenaires :
Arcjurassien.org
arcjurassien.ch est une association de droit privé suisse créée en 2008, regroupant les cantons de Berne, Jura, Neuchâtel et Vaud. Elle était le chef de file du projet de la Communauté du savoir pour la partie suisse.
arcjurassien.ch est un des acteurs majeurs du développement régional de l’Arc jurassien. Il contribue à son renforcement sur les scènes fédérale, intercantonale et transfrontalière.